Bienvenue au centre médical TOKI EDER

Toki Eder est un centre médical de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) spécialisé dans la prise en charge des affections cardio-vasculaires et respiratoires.

Situé au cœur de Cambo les Bains, lieu de villégiature d'Edmond Rostand (villa Arnaga), à proximité des Pyrénées et de l'océan Atlantique.

Son équipe pluridisciplinaire optimisera votre programme de réhabilitation en s'appuyant sur un plateau technique performant.

toki-eder-centre-sante
photo072

L’HISTOIRE DE
TOKI EDER

Fondé en 1940 par la famille du docteur Mugica, l'établissement ouvre ses 40 premiers lits. Il accueillera d'abord des militaires en période de guerre.

Dès 1955, l’établissement possède 168 lits pour traiter les insuffisances respiratoires. A partir de 1975 s’amorce la reconversion de lits de phtisiologie en lits de réadaptation cardio-respiratoire. Au fil des années, Toki Eder développe de nouvelles expertises et en 1993, il devient un centre de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) spécialisé dans les affections cardio-respiratoires et les affections respiratoires de 144 lits et ouvre une unité de Médecine de 7 lits. En 2005, 4 places d’hospitalisation à temps partiel de jour sont ouvertes pour les patients de proximité.

Toki Eder est un établissement privé à but non lucratif qui, depuis 1999, a pour objectif de moderniser son bâtiment, d’améliorer la rééducation et maximiser les chances d’une réhabilitation réussie pour ses patients en mettant en place des programmes d’éducation thérapeutique correspondants aux pathologies prises en charge et autorisés par l’Agence Régionale de Santé (ARS).

dimension-humaine-toki-eder

PRÉSENTATION DE
TOKI EDER

Toki Eder est un centre médical de soins de suite et de réadaptation dont la vocation est de :

  • permettre une récupération plus rapide dans les suites d’une affection aiguë cardio-respiratoire ou post-chirurgicale.
  • prendre en charge en réhabilitation des patients présentant une pathologie respiratoire ou cardiaque chronique.
  • préparer sur le plan cardio-respiratoire des patients avant une intervention chirurgicale lourde.
  • prendre en charge dans ses lits de médecine des patients présentant une affection aiguë, essentiellement respiratoire et/ou cardiaque.

Toki Eder est un établissement à dimension humaine où la prise en charge est assurée par une équipe médicale et para-médicale pluridisciplinaire proche de vous et à votre écoute.

reeducation-toki-eder

TOKI EDER EN
QUELQUES CHIFFRES

  • 140 lits de SSR en chambres individuelles ou doubles
  • 7 lits de médecine (MCO)
  • 4 places en hospitalisation de jour (HTP)
  • 120 professionnels de santé mettant leurs compétences en commun pour votre rééducation et réhabilitation
  • 1400 entrées par an
  • 84% de taux de satisfaction lors de notre dernière enquête de satisfaction
  • 4 programmes autorisés d'éducation thérapeutiques du patient (BPCO, syndrome d’apnée du sommeil, Asthme, Coronarien)
  • Un réseau de 30 partenaires
  • Des conventions spécifiques avec les hôpitaux de la Région

En savoir plus

Nos engagements

Notre équipe

Nos valeurs

QUELQUES PHOTOS

UN ETABLISSEMENT
A DIMENSION HUMAINE

Toki Eder est un établissement à dimension humaine, où le personnel reste proche de vous, à l’écoute de vos besoins et de vos attentes. Les espaces communs, chambres... ont été récemment rénovés dans un soucis de s'assurer de votre confort.

UN ENVIRONNEMENT FAVORABLE
À VOTRE REEDUCATION

Toki Eder vous accueille, dans un environnement favorable, à cinq minutes à pied seulement du centre de Cambo, de ses commerces et services. Agrémenté d’un parc boisé, dominant la Nive et les collines voisines, Toki Eder réunit toutes les conditions d’accueil et de confort pour un séjour bénéfique.